• Suivre le Ceser sur Dailymotion
  • Suivre le Ceser sur Twitter
  • Contacter le CESER
  • publcation

Réflexions, avis et propositions pour l’avenir de la région

Date de parution : 16 juin 1995

Le Livre (juin 1995)

Le développement de la lecture passe par la mise en oeuvre de moyens permettant l'accès du plus grand nombre au livre, plus particulièrement par le biais de la lecture publique, mais également par le maintien, en amont, d'une filière favorisant la création littéraire, l'édition, la promotion, la diffusion et la commercialisation du livre.

 

Le Conseil Economique et Social aborde, selon le souhait du Conseil Régional, cette saisine sous l'angle de la chaîne du livre. Cette dernière ne fait pas l'objet d'une politique forte aussi bien sur le plan national que local. Les moyens mis en oeuvre sont dérisoires de telle sorte que l'on peut craindre, face à une hyperconcentration, de voir disparaître éditeurs et petits libraires en région. Partant du constat qu'il n'y a pas de lecteurs sans livres, une telle situation est loin de favoriser le combat contre l'illettrisme de même que l'on risque de perdre l'un des éléments clefs d'une identité régionale encore fragile et de porter atteinte, en matière d'aménagement du territoire, à un réseau de commerces de proximité.

 

Comment dans ces conditions, la Région peut-elle organiser son intervention et mettre en oeuvre une véritable politique de soutien à la filière du livre en Pays de la Loire ?

Contactez-nous !

une question, un projet, une commande papier de nos études & publications...

Nom*
Entrée non valide

Prénom*
Entrée non valide

Adresse*
Entrée non valide

Ville*
Entrée non valide

Code Postal*
Entrée non valide

Email*
Entrée non valide

Téléphone
Entrée non valide

Fonction
Entrée non valide

Objet
Entrée non valide

Message*
Entrée non valide

Entrée non valide

Création site internet : Agence web Images Créations