• Suivre le Ceser sur Dailymotion
  • Suivre le Ceser sur Twitter
  • Contacter le CESER
  • publcation

Réflexions, avis et propositions pour l’avenir de la région

Date de parution : 11 octobre 2001

Les jeunes et les transports collectifs régionaux (octobre 2001)

A compter du 1er janvier 2002, la loi "Solidarité et Renouvellement Urbain" confère aux Régions le statut d'autorité organisatrice du transport ferroviaire de voyageurs. La Région décidera sur l'ensemble de son territoire du contenu du service public de transport régional de voyageurs.

 

L'expérimentation de cette compétence, engagée dès 1997 en Pays de la Loire, s'est déjà traduite par de nouvelles actions commerciales sur le réseau TER, principalement en faveur des salariés et des demandeurs d'emploi. "EcoTER", "RecruTER", "AtlanTER", "Métrocéane" en sont quelques exemples.

 

A ce jour, les jeunes ligériens, qu'ils soient étudiants, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle, ou tout simplement lycéens, n'ont pas encore été ciblés par des dispositifs particuliers.

 

C'est pourquoi, le CESR a décidé par cette auto-saisine de mieux cerner les besoins des jeunes vis à vis du Transport collectif régional (trains et cars). Cette étude, à l'intention de la Région et des autres autorités organisatrices de transport présentes en Pays de la Loire, formule des propositions pour attirer et fidéliser le public "jeunes" au transport public.

Contactez-nous !

une question, un projet, une commande papier de nos études & publications...

Nom*
Entrée non valide

Prénom*
Entrée non valide

Adresse*
Entrée non valide

Ville*
Entrée non valide

Code Postal*
Entrée non valide

Email*
Entrée non valide

Téléphone
Entrée non valide

Fonction
Entrée non valide

Objet
Entrée non valide

Message*
Entrée non valide

Entrée non valide

Création site internet : Agence web Images Créations