• Suivre le Ceser sur Dailymotion
  • Suivre le Ceser sur Twitter
  • Contacter le CESER
  • publcation

Réflexions, avis et propositions pour l’avenir de la région

Date de parution : 15 décembre 2008

Les orientations du budget de la Région pour 2009 (déc 2008)

Le budget régional doit davantage prendre en compte la crise économique Consulté sur les orientations budgétaires du Conseil régional, le Conseil économique et social des Pays de la Loire demande que, compte tenu de la situation économique actuelle, les principales collectivités des Pays de la Loire se réunissent, sous l’impulsion de la Région, afin de mieux coordonner leurs actions.

 

Objectif : "les rendre complémentaires et homogènes et ainsi optimiser l’emploi de leurs ressources financières". Comme l’an passé, le CESR insiste également sur la nécessité pour la Région de "recentrer ses actions en priorité sur ses domaines de compétences traditionnelles". Ce qui permettrait de dégager de nouvelles marges de manœuvre pour répondre notamment aux effets de la crise. Cela demande d’être plus sélectif sur les dépenses de fonctionnement et sur les investissements pour donner la priorité au soutien à l’économie régionale et à la création d’emploi, "quitte à différer certains investissements non stratégiques et à long terme" précise le CESR.

 

Enfin, compte tenu d’une situation économique qui pourrait s’aggraver et perdurer, le CESR demande que dans le budget 2009 "une enveloppe exceptionnelle soit réservée pour pouvoir répondre à tout moment à des besoins éventuels de l’économie régionale et des Ligériens".

Contactez-nous !

une question, un projet, une commande papier de nos études & publications...

Nom*
Entrée non valide

Prénom*
Entrée non valide

Adresse*
Entrée non valide

Ville*
Entrée non valide

Code Postal*
Entrée non valide

Email*
Entrée non valide

Téléphone
Entrée non valide

Fonction
Entrée non valide

Objet
Entrée non valide

Message*
Entrée non valide

Entrée non valide

Création site internet : Agence web Images Créations