Être ancien membre du CESER, ce n’est pas tourner la page de l’engagement citoyen ; c’est lui donner une autre ampleur. Les anciens conseillers et conseillères poursuivent leur action pour l’intérêt général des Ligériennes et des Ligériens à travers l’Amicale des anciens du CESER.

Dès 2019, bien avant que les médias ne révèlent les dysfonctionnements touchant certains établissements privés de retraite, l’Amicale avait lancé l’alerte en produisant une étude collective mettant en lumière les inégalités et les difficultés dans les EHPAD publics comme privés. Mais, l’engagement ne s’est pas arrêté là. L’Amicale a ensuite pris à bras-le-corps la question de la sécurité routière.

Au programme : défense d’un contrôle renforcé de l’alcoolémie et de la consommation de stupéfiants, promotion d’une éducation routière dès le plus jeune âge et suggestion de modules de recyclage pour tous les conducteurs, notamment les seniors. Aujourd’hui, l’Amicale travaille sur un nouveau chantier : le mieux vieillir à domicile.

Pour en savoir plus, découvrez le témoignage de Marcel Retailleau, Président de l’Amicale

De gauche à droite, Jean Knauf, Vice-président de l’Amicale des anciens conseillers du CESER, Marie-Thérèse Bonneau, Présidente du CESER, Marcel Retailleau, Président de l’Amicale, Christian Galmard, Secrétaire