Julian LAMARE, nouveau Directeur du CESER des Pays de la Loire
Collaborateur de cabinet en charge des relations internationales et européennes à la Mairie de Paris, Chargé de mission politique au Conseil régional Rhône-Alpes, Julian Lamare a poursuivi sa carrière dans les administrations déconcentrées et centrales de l’Etat (Chargé de mission “Fonds social Européen” à la DIRECCTE en Ile de France et Chargé de mission régional au Commissariat Général à l’Egalité des Territoires/ ex DATAR) avant d’intégrer le Conseil départemental de Loire-Atlantique en tant que Chef de service de l’Aménagement du territoire. Depuis 2020, il était Chargé d’études au CESER sur les questions de l’économie, l’emploi, la recherche et l’innovation.
Le parcours de Julian Lamare lui a permis de disposer d’une culture administrative sur des univers professionnels variés. Ils ont en commun d’être en prise avec les enjeux de développement territorial et les politiques d’aménagement du territoire, déployées à différentes échelles. Ses expériences auprès des exécutifs locaux et des cabinets ministériels l’ont également familiarisé avec les enjeux politiques nationaux et locaux.
Julian Lamare est diplômé de l’Institut Régional d’Administration (IRA) de Lyon et des Master 2 “Affaires Publiques – Administration du Politique” (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne) et “Politiques Européennes et Affaires Publiques” (IEP de Strasbourg).